Incendie à la MJC

Vous l'avez sans aucun doute remarqué, les locaux de la MJC place du Maréchal Juin (Cyber-base) sont fermés depuis le 3 novembre.

Un incendie déclenché par un problème électrique à en effet enfumé et recouvert de suie l'ensemble des locaux et de notre matériel.
Le nettoyage en cours est assuré par une entreprise spécialisée, et l'équipe inventorie et nettoie actuellement le matériel.

Aussi nos services sont perturbés :
  • Les formations professionnelles ont été notre priorité et sont maintenues, dans les locaux de l'Afidel et à l'Espace Jeunesse Maison Rixens. Elles réintègreront les locuax de la MJC
  • Les clubs d'activité ne sont pas concernés pas ces perturbations et continuent dans les locaux où ils sont habituellement accueillis. Malheureusement le Club de jeux vidéo Créa-Dev ayant lieu à la Cyber-base n'aura pas lieu avnt au moins une quinzaine.
  • L'Espace Jeunesse,  1 boulevard Charles de Gaulle, fonctionne normalement, bien que les locaux nous servent à stocker le matériel nettoyé et certaines personnes en formation à distance. Il est devenu le point central de l'équipe dans l'attente de la réintégration dans nos locaux habituels. Vous pouvez donc nous y joindre au 09 54 22 20 09.
  • La Cyber-base, ayant été la plus touchée par l'incendie, est pour l'instant fermée et les ateliers informatiques de début novembre ont été annulés. Toutefois, nous recherchons activement des lieux susceptibles d'accueillir une Cyber-base itinérante afin d'assurer nos services le plus rapidement possible.
A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas nous engager sur une reprise des ateliers et de l'accès aux ordinateurs avant une quinzaine de jours, mais nous vous informeront des avancées des travaux et d'une éventuelle délocalisation dès que possible.

Sachez que vous pouvez retrouver un animateur multimédia les jeudis matin pour les Jeudis Solidaires (démarches en ligne, recherches d'emploi...) à Pôle Emploi Saint Gaudens, de 10h à 12h.